Dans un monde pluraliste, où se côtoient les façons les plus diverses de voir et de vivre la vie, qu’est-ce donc que les croyants peuvent apporter au monde d’irremplaçable? Selon le Sermon sur la montagne (Mt 5-7), c’est en vivant les béatitudes qu’ils s’avéreront sel de la terre et lumière du monde.

Mais en quoi au juste ce bonheur consiste-t-il et que signifie-t-il pour des existences individuelles et collectives en quête de sens? Tellement à l’encontre, à première vue, des modèles de bonheur et des orientations d’existence valorisés par la culture actuelle, le bonheur proclamé par les béatitudes est-il vraiment réaliste, accordé aux requêtes les plus fondamentales du cœur humain?

Dans un monde qui reste dur, violent, vindicatif, souvent individualiste, assoiffé de confort et de puissance, l’identité chrétienne a-t-elle quelque chance de crédibilité en situant le sens de la vie du côté de la pauvreté en esprit, de la douceur, de la pureté du cœur et du pardon?

Les personnes inscrites disposeront du texte du cours et d’un dossier accompagnateur comprenant les références essentielles et une bibliographie à jour.

DATE
Le lundi soir, les 3, 10, 17 et 24 novembre 2025

HEURE
de 19h30 à 21h30

TARIF
100$

LIEU
Virtuel

Personne-ressource:
Michel Gourgues, o.p.

Les personnes qui désirent s’inscrire sont invitées à faire parvenir par la poste leur nom, leur adresse électronique et leur numéro de téléphone, ainsi qu’un chèque au montant de 100$ à l’ordre du CDEVS à l’adresse suivante:

Centre dominicain d’éthique et de vie spirituelle
138, rue Saint-Pierre
Montréal, Qc
H2Y 2L7